« Tous les évènements

Hommes et paysages, de visu a in situ

15 février 2018 - 22 février 2018

Pascal Dieu, photographe retenu dans le cadre de la résidence d’artiste organisée par le Parc Naturel  régional des Marais du Cotentin et du Bessin et la Ville de Carentan les Marais, avec le soutien de la Région Normandie, sera présent sur notre territoire du 15 au 22 février prochain.

Il travaillera sur le thème de la richesse paysagère de notre territoire selon deux axes :

• Traiter le paysage urbain et naturel par le point de vue de ses habitants
  • Envisager un regard croisé entre les lieux de la sphère privée et ceux de la sphère sociale (lieu de travail, d’activité, de souvenir…)

«  Hommes & Paysages, de visu a in situ »

Il  consacrera cette 1ère semaine à découvrir le territoire de Carentan les Marais et à rencontrer ses habitants.

Sa démarche photographique se veut participative et encourage chacun d’entre nous à co-construire avec lui ses futures photos.

Il sera également présent sur notre territoire :

• Du 13 au 20 avril
  • Du 21 au 28 mai
  • Du 11 au 18 juin

A l’issu de cette résidence, Pascal DIEU et les co-organisateurs sélectionneront différentes photos reflétant l’ambition territoriale commune, qui donnera lieu à une exposition en extérieur durant l’été 2018.

Nous encourageons le plus grand nombre à lui réserver un bon accueil et à participer!

Début :
15 février 2018