David Mc Callum à Carentan les Marais

COMMUNIQUE DE PRESSE            26/01/2018

« Ducky » à Carentan les Marais!

Le célèbre acteur d’origine Ecossaise David Mac Callum, plus connu des aficionados de la série américaine à succès NCIS sous le patronyme de Docteur Donald « Ducky » Mallard, accompagnera en juin prochain les protagonistes la Mini-Série « Band of Brothers » en Normandie. Carentan les Marais, après le succès du festival les « Egaluantes », accueillera ainsi de nouveau un acteur de renommée international.
« Ducky » sera le très officiel invité de la deuxième édition du Normandie World War Two International Film Festival qui a élu domicile à Carentan les Marais. Il participera ainsi à toutes les réunions organisées dans le secteur de Carentan – Utah Beach du 1 au 4 juin, pour lever des fonds au profit de la World War Two Foundation qui œuvre à préserver par la production de films documentaires, la mémoire des vétérans de la dernière guerre mondiale.
David Mc Callum sera présent au Musée d’Utah Beach le 1er juin, et à Carentan les Marais, le 2 juin.
David Keith McCallum Jr., usuellement appelé David McCallum, est un acteur et musicien écossais né le 19 septembre 1933 à Glasgow (Écosse). Il a tourné dans une douzaine de films au Royaume-Uni. Son rôle le plus célèbre a été celui d’Illya Kuryakin dans la série télévisée « Des agents très spéciaux » tournée entre 1964 et 1968. Il a également interprété celui de Daniel Westin dans la série L’homme invisible, en 1975.
Il joue depuis 2003 le rôle du médecin légiste Donald Mallard (surnommé Ducky) dans la série téléviséeNCIS. Après la mort de James Garner le 19 juillet 2014, de Richard Attenborough le 24 août 2014 et de Angus Lennie le 14 septembre 2014, il est le dernier des acteurs ayant joué dans le film « La Grande Évasion » encore en vie.
Vente et information :

David McCallum’s IMDB Page:
http://www.imdb.com/name/nm0564724/?ref_=nm_wrk
Contact: Nathalie Mary – nathalie@wwiifoundation.org